A l'occasion de l'événement Showtime Festival du 23 au 25 mai, grand rassemblement Harley Davidson à Gérardmer, Thierry Samuel, artiste parisien installera son studio photo au Grand Hotel & Spa de Gérardmer.
Il réalisera pendant 3 jours des portraits noir et blanc de bikers sur leur Harley.
Thierry SAMUEL, photographe depuis plusieurs décennies, se consacre au portait, son domaine de prédilection.
Dans son parcours, de 1983 à 1986, il a fréquenté les grands prix de formules 1 ; c'est sa première expérience de portraits dans une ambiance mécanique high tech.
Le portrait
Depuis cette époque, il poursuit son travail de portrait tout en se consacrant à une exploration des univers variés où l'humain tient toute sa place.
Le portrait est pour lui un art majeur dans lequel la photographie trouve toute son essence. Sa foi en l’humain se retrouve dans les regards des personnages ainsi immortalisés (écrivain, comédiens et artistes, anonymes). Il photographie autant un moment, une relation, une personne.
Portraits de bikers
Les bikers sur leur Harley Davidson représentent pour lui, comme pour un large public, une dimension mythologique. L'amour de la liberté, l'indépendance, l'esthétique et l'humanisme l'ont déterminé à venir installer son studio au coeur de cet événement.
Pendant 3 jours, il se propose d'immortaliser ces "héros bien réels" dans son studio installé dans la cour du Grand Hôtel & Spa de Gérardmer.
Par le biais d'un lien privilégié avec ses confères de régionaux, un tirage noir et blanc pourra être retiré au magasin Phox situé à côté du Grand Hôtel. |
|